L’Union Nationale des Entrepreneurs Carreleurs, Chapistes, Projeteurs de Polyuréthane (UNECP) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

CARRELEUR : Un métier passionnant que l'on aime !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

VOEUX 2021

Le 25 janvier 2021

Chers confrères de l’Union,

Après une année 2020 plus que mouvementée, durant laquelle chacun de vous a dû redoubler d'effort pour sauvegarder nos entreprises, l'actualité 2021 sera probablement très évolutive au fil des mois. Nous devons agir et non subir ce contexte sanitaire inédit qui n’en finit plus. La devise : soyez agile, inventif !

Sombrer dans la morosité n'est pas envisageable pour nous, entrepreneurs. Chacun de nous devra s'adapter, aller chercher des marchés jusqu'alors délaissés ou non explorés, développer ou créer son réseau et saisir les différentes opportunités qui vont se présenter à nous, notamment au travers des nouvelles dispositions à venir.

L'Union doit prendre tout son sens. Votre réseau FFB, vos confrères, sont autant de piliers sur lesquels vous pouvez vous appuyer. Carreleurs, chapistes, projeteurs de polyuréthane, ces trois métiers que nous représentons se complètent plus que jamais et doivent travailler en synergie. Dans ce contexte mouvant, tirons-nous vers le haut, ne cédons pas à la tentation de la guerre des prix... En parallèle, nous devons préparer l'avenir. Des actions concrètes seront mises en place par les commissions de l'Union, afin de dynamiser la formation de nos compagnons et d'améliorer l'attractivité de nos métiers.

Je n’oublie pas toutes les actions en cours, contribuant à faire baisser la sinistralité. La qualité de notre main d'œuvre étant un enjeu primordial pour nos métiers.

En 2020, plusieurs d'entre vous se sont engagés dans des mandats afin de défendre les intérêts de la profession au sein des différentes instances. Je salue cet investissement, l'Union a et aura encore besoin de professionnels volontaires et impliqués.

Vous pouvez compter sur la mobilisation et l'engagement de vos administrateurs et des collaborateurs de l'UNECP-FFB.

Chers confrères, au nom de toute l'équipe de votre Union, je vous souhaite une excellente année 2021.

Christian MORICET

Président de l’UNECP-FFB


Le 25 janvier 2021