L’Union Nationale des Entrepreneurs Carreleurs, Chapistes, Projeteurs de Polyuréthane (UNECP) est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

CARRELEUR : Un métier passionnant que l'on aime !

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

NOTRE MOBILISATION POUR NOTRE AVENIR

Le 01 juillet 2019

Notre union, bien au-delà de porter les valeurs de nos métiers, s’engage au quotidien. Ses membres suivent, interviennent et parfois luttent avec pugnacité sur plusieurs fronts : la formation, les réglementations, les normes et bien d’autres instances. Tout ceci dans le but, de sensibiliser et d’accompagner les adhérents de l’UNECP dans le contexte évolutif.

L’engagement et la motivation sont les fondements essentiels des chefs d’entreprises et artisans engagés au sein des nombreuses commissions de l’union. Qu’elles soient artisanales, PME ou de grandes sociétés, les échanges étayés par un savoir-faire de terrain sont des gages de compétences apportés afin de défendre nos métiers. Nous comptons sur les professionnels mobilisés au sein de la nouvelle commission Chapes qui oeuvre pour valoriser et faire reconnaitre le métier de chapistes.

Depuis plusieurs semaines nous subissons une crise sanitaire sévère sans précédent. Cette situation se complique par l’ambiguïté des annonces de nos gouvernants. Pour nos métiers, il est bien difficile de garantir la sécurité de nos compagnons contre ce virus. À ce jour, à défaut de traitement ou de vaccin, le confinement semble être la meilleure défense. Les entreprises ont la possibilité de choisir entre le chômage partiel ou la reprise de l’activité - quand cela est possible - sous réserve de respecter le « guide des bonnes pratiques ».

L’Union est la vôtre ; nous sommes à vos côtés pour vous accompagner autant que possible et vous aider à traverser cette crise. Gardons tous à l’esprit qu’il faudra être prêt lors de la reprise « normale » des activités…

Michel ROUSSELLE

Président de la commission communication UNECP-FFB

 


Le 01 juillet 2019